mardi 12 juin 2012

Pensez au plongeoir piscine



Aujourd’hui, un article sur un équipement un peu particulier : le plongeoir piscine. Halte aux idées reçues, le plongeoir piscine peut aussi s’installer dans une piscine particulière, comme celle de votre jardin.

Il faut bien sûr, question de bon sens, l’installer là où la piscine est la plus profonde. La profondeur standard d’une piscine se situe entre 1,80 m et 2,50 m, c’est suffisant pour installer un plongeoir.

Pour l’installation, rien de bien compliqué : il existe deux principaux systèmes d’installation. Soit par scellement, soit par platine de fixation. Le premier système est imbriqué dans la structure de la piscine tandis que le second se rajoute par-dessus. Dans les deux cas, vous pouvez installer votre plongeoir piscine à postériori de la construction du bassin.

Niveau sécurité, les planches de plongeoir sont fabriquées entièrement sécurisées : un revêtement antidérapant est appliqué. Les fixations sont finement étudiées pour résister en terme général à un poids de 100 kg maximum.

Les plongeoirs piscine commencent à se généraliser sur le marché et existent en différents coloris. Ils varient entre 1,20 et 2 mètres de long, pour s’adapter aux caractéristiques de votre piscine.

Dans le même principe, il existe également des rampes d’accès pour animaux. Oui, l’idée m’a semblé étrange aussi, mais c’est vraiment un produit que j’ai pu rencontrer chez les fabricants et sur les différents sites Internet de matériel de piscine que je regarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire