jeudi 26 juillet 2012

De quelle manière prendre le contrôle de votre robot de piscine électrique ?

On le connait bien … les robots de piscine sont des appareils qui améliorent grandement les corvées de maintenance du bassin tous les jours. Ils apparaissent sous plusieurs formes : hydrauliques, pulseurs, électriques. Quand même ils sont les plus hors de prix, les robots de piscine électriques sont les accessoires les plus simples à employer et les plus ergonomiques. Leur faculté d'analyse embarquée leur autorise de gérer de diverses occasions, des fonds et formes de tous gabarits, etc … Un simple raccordement sur une prise électrique donne la possibilité de la faire tourner.

Néanmoins, quand bien même le robot de piscine électrique demeure un mécanisme très achevé, il n’en est pas moins qu’il se tient comme un attirail corrigible. En transitant de manière possible, le robot de piscine peut négliger certaines parties. D'autre part, il ne prend pas en compte les niveaux d'impuretés entre les disparates parties du bassin. Pour les plus demandeurs, le robot doit alors être relancé pour un nouveau cycle de nettoyage aux fins de ramasser les morceaux oubliés pendant premier passage.

Afin d' éviter de recommencer le cycle, un dénouement existe : la prise de contrôle à distance. Sur les appareils les plus recherchés, à la manière des robots Vortex 4 ou Xtreme 3,  il est envisageable d’employer une télécommande sans fil pour guider le robot depuis le bord de la piscine. Ainsi, le robot piscine électrique agit sur ordre de l’utilisateur pour revenir sur les parties oubliées. Cette utilité amène un évident confort supplétif et permet d’obtenir un bassin assurément propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire