jeudi 19 juillet 2012

Le robot piscine et la sécurité

Avoir une piscine propre, c’est le rêve de tout propriétaire de bassin. Mais avant de penser à cela, il faut avant tout privilégier la sécurité du bassin.

Alarme, barrière de piscine, on voit ces équipements de plus en plus et la cause en est que la norme veut que chaque piscine, même particulière, soit équipée d’un système de sécurité.

La majorité des particuliers choisissent l’alarme de piscine. Soit immergée, soit en en borne, l’alarme est le moyen de sécurité le plus utilisé. Elle se déclenche lorsqu’il y a une chute d’eau accidentelle et brutale qui survient dans la piscine.

D’autre part, nous avons la barrière de sécurité : c’est un périmètre composé de piquets et de filets, fermé par un portillon sécurisé, qui permet de sécuriser la piscine. Une fois que vous avez fermé le portillon, aucun enfant ne peut approcher du bassin, même pas en essayant d’escalader les filets, c’est impossible.

Le budget n’est pas le même et le rendu esthétique non plus, mais la barrière de sécurité est vraiment le meilleur moyen de sécurité a employer pour sa piscine. D’autant que les nouvelles barrières tendent de plus en plus à s’intégrer sans souci dans votre espace de baignade.

Étant sur un blog de robot piscine, je ne peux terminer ce billet sans vous en parler. Se baigner en même temps que le robot fonctionne n’est pas conseillé. Certes, certains modèles, notamment les robots hydraulique sou pulseurs ne déconseillent pas cet usage, mais dans tous les cas, mieux vaut laisser le robot travailler et se baigner ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire