dimanche 8 juillet 2012

Le robot de piscine hydraulique

Faisant parti de la famille des robots de nettoyage autonome, le robot hydraulique se sert de la puissance de la pompe de filtration pour s'autoalimenter. Ce type de robot nettoyeur automatique aspire les débris du fond et parfois des parois du bassin et les envoient directement vers le circuit de filtration : pompe, filtre à sable et ainsi de suite. Les débris sont ainsi retenus dans le préfiltre de la pompe et il vous suffit de le vider régulièrement.

Avec un robot hydraulique, pas besoin de vider ou d'entretenir le sac de filtration, il n'y en a pas ! Maniable, compact et léger, le robot hydraulique à aspiration passe sur l'ensemble du fond de la piscine et convient pour un nettoyage des bassins hors sol ou enterrés.

En plus d'aspirer les débris retenus au fond de l'eau, le robot hydraulique produit un effet de martèlement et fait ainsi remonter les saletés indésirables pour qu'elles soient aspirées par les bouches d'aspiration du bassin. C'est pourquoi il est recommandé de choisir un robot de nettoyage avec une ventouse large et bien adhérente. Très facile d'entretien, ce type de robot piscine ne vous demandera pas d'attentions particulières : certains peuvent même rester dans l'eau toute la saison sans que vous y touchiez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire